Catégories

Meilleures ventes

Mots-clés

Des jardins à Laville logo qualité

Nouveau produit

Huile d'olive Salonenque 5 litres

114,00€TTC

Huile d’olive Salonenque du Moulin du Calanquet, produite à Saint-Rémy de Provence.

La Salonenque est une variété d’olive française, son patronyme vient de la ville de Salon-de-Provence d’où elle est originaire. Principalement cultivée dans les Bouches-du-Rhône, on la travaille en olive de table, notamment pour la préparation des fameuses olives cassées caractéristiques de la Provence, et aussi pour son huile fruitée et très onctueuse en bouche.
L’huile d’olive Salonenque est entièrement élaborée au Moulin du Calanquet, dans le petit village méridional de Saint-Rémy de Provence. Ce moulin, réputé pour ses méthodes traditionnelles et l’excellence de ses produits, travaille ses propres olives ou celles de producteurs de la Vallée des Baux-de-Provence. C’est dans les 24 heures succédant la récolte que se fait l’extraction de l’huile en plusieurs étapes (lavage, broyage, malaxage, décantation et centrifugation), afin d’empêcher une éventuelle fermentation avant la fabrication. L’état sanitaire ainsi que la maturité des olives vertes est également contrôlée dans le but d’assurer à notre huile d’olive Salonenque une grande qualité. Cette qualité fait ses preuves sur le plan nutritionnel comme sur le plan gustatif.
Notre huile d’olive Salonenque contient une importante quantité de vitamine E, ainsi que des molécules antioxydantes. Grâce à l’acide oléique qui compose la grande majorité de ses lipides, elle a des effets bénéfiques sur le mauvais cholestérol, dont elle diminue le taux dans le système sanguin.
L’huile de Salonenque se démarque par sa texture suave et par ses notes d’amande fraîche, d’artichaut, de noisette et de pomme verte. Elle peut se déguster crue ou cuite, dans des salades estivales, des sauces tomates, pour faire revenir des légumes du soleil ou un oignon avant de le mixer dans un potage.

Bidon en plastique de 5 litres.

Prix indiqué à l’unité.

Photo non contractuelle.