Catégories

Meilleures ventes

Mots-clés

Des jardins à Laville logo qualité

Nouveau produit

Potimarron (pce)

2,90€TTC

Potimarron de Graveson.

Le potimarron, que l’on nommait autrefois « potiron doux d’Hokkaido », a été cultivé et développé sur cette île du Nord du Japon pendant des siècles avant d’être importé en France très tardivement, vers le milieu du XXe siècle. De par son apparence et son goût remarquables, son intégration dans notre patrimoine culinaire est un véritable succès. Sa peau à une belle couleur rouge qui rappelle la teinte des briques et tire parfois sur le rose ou le bronze. Sa chair est d’un jaune orangé assez vif et son goût évoque fortement la purée de châtaignes. Comme de nombreux cucurbitacées, le potimarron est très bien pourvu en carotènes antioxydants et en provitamine A. Il renferme aussi de nombreux oligo-éléments comme le fer, le potassium, le calcium, le magnésium, le phosphore ou le silicium, des fibres, des acides aminés et des acides gras insaturés, meilleurs pour la santé cardiovasculaire car ils sont utiles pour faire baisser le taux de cholestérol dans le sang.
Issus de l’Agriculture raisonnée, nos potimarrons de Graveson ont poussé sous le soleil provençal et sous l’œil expert et passionné de maraîchers engagés pour l’environnement et la qualité des produits. Ainsi ils ont développé durant leur croissance tous leurs bienfaits sur le plan nutritionnel mais aussi un goût unique d’authenticité.
Le potimarron est délicieux au four avec un peu d’ail, en soupe, en tarte salée ou par exemple en sous forme de frites étonnamment colorées. Cru ou cuit, il peut se déguster avec sa peau.

Prix indiqué à l’unité.

Photo non contractuelle.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...